Des poneys et des chevaux dédiés à la médiation équine

Nos poneys sont spécialement éduqués par des méthodes éthologiques simples, ils sont de toutes les tailles et aux couleurs de robes différentes, c’est un détail, mais qui prend toute son importance dans l’accueil des personnes présentant des troubles cognitifs, par exemple. Nous, nous en occupons quotidiennement afin de garantir leur santé, leur état d’esprit et ainsi la qualité des thérapies.

Euréka

Poney B hongre

Cheyenne

Ponette D

Nougat

Poney fjord D

Pinky

Poney shetland hongre

Ursula

Jument lusitanienne

Oslo

Cheval hongre demi-trait ardenais

Une équipe de professionnels

Afin de garantir un engagement sérieux dans la pratique de l’équithérapie, notre association compte des membres qualifiés pour faire vivre et évoluer É’Quietude.
Parmi les membres, nous comptons : une monitrice d’équitation , un médecin du sport, deux kinésithérapeutes, un juriste, une etudiante et une thérapeute-analyste, praticien en médiation équine.

Une structure dédiée et reconnue

Nous ne sommes pas un centre équestre, nous disposons de notre propre infrastructure et de nos propres chevaux qui sont dédiés aux thérapies. Cette qualité de service est reconnue par le réseau cheval et différence du comité régional d’équitation Nouvelle-Aquitaine.
Pour le bien être de nos poneys et une assurance d’une thérapie de qualité, nous disposons de plusieurs prés, de boxes, d’un manège, une carrière en sable et une aire de pansage couverte.

“Je suis venu voir Madame Bonté car je manquais de confiance en moi, c’est un plaisir d’avoir résolu ce problème avec l’équithérapie.”

Georgeon

“Je ne connaissais pas l’équithérapie, mes enfants ont fait plusieurs séances et les résultats sont au rendez-vous, je recommande.”

Christine Seguin