Les questions fréquentes sur l’équithérapie

Lorsque l’équithérapie est exercée en libéral, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale en revanche certaines mutuelles prennent en charge les séances. La prise en charge se déroule dans le cadre de son exercice réglementé.

Oui, nous avons la possibilité d’accueillir des personnes n’ayant aucune autonomie de marche ou ayant des problèmes majeurs de motricité. Un dispositif est prévu pour réaliser le transfert, et nos chevaux sont habitués aux fauteuils.

Pour cette question, nous vous invitons à visiter notre page dédiée sur notre site.
> découvrez à qui s’adresse l’équithérapie

Nous conseillons en effet de venir accompagné aux séances, mais ce n’est pas obligatoire. Sachez en tout cas que tout est prévu pour recevoir les accompagnants.

Pas nécessairement. Le but premier de ce type de thérapie n’est pas d’apprendre à faire du cheval, et vous ne serez jamais seul avec le cheval, que vous soyez à ses côté ou sur lui.

Posez-nous vos questions

“Je suis venu voir Madame Bonté car je manquais de confiance en moi, c’est un plaisir d’avoir résolu ce problème avec l’équithérapie.”

Georgeon

“Je ne connaissais pas l’équithérapie, mes enfants ont fait plusieurs séances et les résultats sont au rendez-vous, je recommande.”

Christine Seguin

“Madame Bonté est très professionnelle, elle a su me mettre en confiance dès la première séance découverte que j’ai faite.Deuxième séance déjà réservée”

Marie Mouze